
ACCUEILLIR
Le Réseau de conseillers des exécuteurs certifiés (CEAN) est une communauté de personnes certifiées qui partagent un intérêt à réseauter ensemble au sein de la roue des professions afin de faire progresser et d'améliorer la compréhension de la planification successorale au sein de la communauté. Merci à Nouveaux Horizons pour les aînés du Gouvernement du Canada pour son soutien au CEAN Kingston.
Les 17 professionels auxquels les executeurs pourraient demander conseils
Parajuriste
Agents Des Dons Planifiés
Courtiers En Assurance De Dommages
Agent Immobilier
Comptables
Évaluateurs
Commissaires-priseurs
Banques
Syndics De Faillite
Professionnel Du Deuil
Exécuteurs Testamentaires
Les Coopératives De Crédit
Conseillers Financiers
Avocats
Courtiers En Assurance-vie
Conseillers En Santé Mentale
Prêteurs Hypothécaires


Principaux points de discussion pour les professionnels du CEAN
Globalement 3 points quant à la valeur de Certified Executor Advisors
-
La responsabilité de l'exécuteur testamentaire est real
-
Le recours à des professionnels augmente la sécurité et atténue les risques.
-
Les frais raisonnables pour les professionnels sont assumés par la succession et non par l'exécuteur testamentaire.
98 % des Canadiens nomment un membre de leur famille comme exécuteur testamentaire, mais produire jusqu'à six déclarations de revenus n'est pas un travail de bricolage pour la plupart. Les services professionnels comme la comptabilité sont des dépenses immobilières précieuses. Il est plus sûr pour les exécuteurs testamentaires de sous-traiter un travail mieux fait par un professionnel, comme traiter avec l'ARC, qui pourrait les exposer à un risque personnel.
Le métier d'expert-comptable du CEA ne commence pas par la mort. Il existe une gamme de services disponibles pour s'assurer que les successions sont bien préparées. L'analyse de la liquidité de la succession, par exemple, peut identifier les problèmes d'impôt successoral en suspens bien à l'avance, de sorte que des mesures peuvent être prises pour réduire le fardeau et le stress des exécuteurs testamentaires.
Avant d'obtenir la juste valeur marchande, les liquidateurs doivent identifier les actifs et les valeurs. Les évaluateurs sont les professionnels qui prédisent ce qu'est réellement la JVM.
Trop de Canadiens confondent des opinions gratuites sur la valeur avec de véritables évaluations. Les lignes directrices pour les déclarations de renseignements sur les successions en Ontario précisent que seules les évaluations d'évaluateurs professionnels seront acceptées.
La vente aux enchères est un moyen respecté de vendre des actifs à leur juste valeur marchande et peut être le meilleur moyen de protéger les exécuteurs testamentaires des héritiers et des créanciers.
Les enchères immobilières peuvent être une solution très efficace et opportune dans de nombreuses situations.
Les banques offrent de nombreux services qui sont moins visibles que les services dont la plupart des gens ont besoin lorsqu'ils entrent dans une agence locale. La gamme de services patrimoniaux est vaste et comprend des services de planification successorale. Leurs divisions fiduciaires sont invisibles dans la succursale, mais elles disposent d'un personnel considérable travaillant dans les coulisses, gérant parfois des comptes fiduciaires pendant des décennies.
L'une des plus grandes idées fausses sur les services immobiliers offerts par les banques est qu'ils sont chers. En réalité, la concurrence entre les banques fait baisser considérablement leurs frais, bien qu'elles n'acceptent que les comptes plus importants. En termes de pourcentage, les exécuteurs testamentaires peuvent facturer jusqu'à cinq pour cent.
Les exécuteurs doivent demander l'aide d'un professionnel dès qu'ils déterminent qu'il n'y a pas suffisamment de fonds pour payer tous les créanciers, car ils peuvent être tenus personnellement responsables.
Il existe des processus établis qui doivent être suivis dans les situations où les fonds sont insuffisants pour respecter les directives du testament et dans les cas où les fonds sont insuffisants pour payer tous les créanciers. Si un exécuteur paie les impôts avant les autres créanciers, par exemple, il peut être exposé à des litiges parce que l'ARC est un créancier.
Peu de professions ont été plus impactées par la pandémie que l'industrie du deuil. Les Canadiens sont devenus plus respectueux des « premiers intervenants » et plus reconnaissants envers ces « derniers intervenants ». Les histoires les plus tristes sont celles de personnes obligées de dire au revoir à leurs proches sur leur téléphone portable. Nous avons vu l'avènement du mouvement « mort positif » ; il est finalement devenu acceptable de parler de la mort, et nous avons collectivement reconnu l'importance des célébrations de la vie.
Les réunions de famille dans les couloirs des hôpitaux sont monnaie courante dans les services de soins palliatifs. Ils se demandent désespérément s'ils ont déjà eu une conversation sur ce que maman ou papa voulait. Enterrement ou crémation ? Religieux ou laïc ? Tant de questions et trop tard pour les poser. Planifier des funérailles ne signifie pas nécessairement payer à l'avance, et cela peut être le dernier cadeau le plus généreux qu'une personne puisse laisser.
Exécuteurs d'entreprise est un terme large, qui peut inclure une multitude d'entreprises différentes, y compris des sociétés de fiducie (ou banques), des avocats spécialisés dans la planification successorale et offrant des services d'exécuteur testamentaire et, plus récemment, des services d'exécuteur testamentaire en ligne. Ils ont une vaste expérience professionnelle et travaillent fréquemment avec une équipe de professionnels avec différents domaines de spécialisation, et ils gèrent et coordonnent l'ensemble du processus.
Le défi de nommer des membres de la famille comme exécuteurs testamentaires est l'aspect émotionnel du deuil et du désaccord familial. Cela n'existe pas avec les exécuteurs testamentaires. Ils sont complètement détachés, impartiaux et sans émotion. Dans les cas où le manque d'implication peut être un problème, les exécuteurs testamentaires agréés (CEA) peuvent travailler conjointement avec les exécuteurs familiaux. La famille s'occupe des éléments avec un attachement émotionnel et l'exécuteur testamentaire gère des aspects plus complexes avec des risques associés.
L'un des éléments particulièrement positifs de la fonction d'exécuteur testamentaire du CEA est qu'ils fonctionnent de manière transparente. Ils peuvent agir en tant que mandataires, puis passer au décès à un rôle d'exécuteur testamentaire, sans conflit apparent. De plus, l'aspect d'équipe de leur travail signifie que l'entreprise peut continuer à gérer le domaine même lorsque les membres du personnel vont et viennent. L'exécution des sociétés joue un rôle précieux au Canada.
Comme les banques, les coopératives de crédit offrent une vaste gamme de produits et de services financiers pour aider les Canadiens, y compris des comptes, des placements, des cartes de crédit, des hypothèques et même des services de fiducie, ce que de nombreux Canadiens ignorent peut-être.
Concentra Trust est une société de fiducie nationale qui fournit des services précieux aux coopératives de crédit partout au Canada. Ils peuvent agir à titre d'exécuteur testamentaire ou offrir des services pour aider les exécuteurs désignés. Ils ont un programme unique appelé "Executor EASE" sur lequel les gens voudront peut-être en savoir plus.
L'une des plus grandes différences entre les banques traditionnelles et les coopératives de crédit est la relation. Dans les coopératives de crédit, vous n'êtes pas un client, vous êtes un membre. Cette distinction subtile peut en fait faciliter beaucoup l'engagement dans des sujets sensibles, tels que la planification successorale et le règlement. L'Association canadienne des caisses populaires est un partenaire de l'ACE pour une raison !
Le règlement des investissements d'un défunt peut être complexe et prendre beaucoup de temps en raison de la paperasserie et de la documentation considérables requises, ce qui est logique, car ce sont littéralement les économies d'une vie. Un conseiller financier du CEA peut aider l'exécuteur testamentaire à relever ces défis, tout en offrant des services aux héritiers, pour aider à assurer une gestion prudente de leur héritage.
Cependant, la plus grande erreur de planification successorale que commettent la plupart des Canadiens, et là où les conseillers de CEA Financial peuvent vous aider, est de détenir des comptes de placement dans trop d'entreprises. Avoir cinq portefeuilles équilibrés avec cinq sociétés différentes n'est pas une diversification du marché. C'est une diversification institutionnelle, et cela signifiera cinq fois la charge de travail de leur exécuteur testamentaire le moment venu.
De nombreux investisseurs canadiens sous-estiment également la confidentialité et la liquidité. Une fois homologués, les testaments sont des documents publics et tous les biens transmis par le testament peuvent être examinés par n'importe qui. Les investissements peuvent cependant contourner complètement la succession, ce qui signifie qu'ils ne font pas partie du testament et qu'ils sont transférés aux héritiers en quelques semaines plutôt que les mois ou les années que l'homologation peut nécessiter.
Les avocats jouent un rôle essentiel dans la préparation et le règlement de la succession. Tout d'abord, les testaments préparés par des avocats sont plus susceptibles de résister devant les tribunaux que tout autre type.
Lors d'un décès, les avocats offrent une large gamme de services, du dépôt des actes d'homologation au règlement de la succession, selon les souhaits du client, et les avocats du CEA travaillent avec une équipe complète d'associés dans les autres professions du CEA pour aider à l'assurance et à la finance. affaires, immobilier, dons de bienfaisance et plus encore.
Lorsque des conflits surviennent, comme c'est souvent le cas dans les situations de succession, les avocats sont là pour représenter les deux parties afin de travailler à un résultat équitable, et ils sont plus susceptibles d'être référés par d'autres professions du CEA qui ont été les premières alertées des défis.
Les courtiers d'assurance-vie sont des professionnels formés pour comprendre toutes les polices de toutes les compagnies et peuvent examiner la couverture existante pour s'assurer qu'elle répondra aux besoins et aux désirs des testateurs d'une manière qui sera la plus utile pour les exécuteurs testamentaires pour régler leur succession.
Les courtiers d'assurance-vie CEA comprennent les défis qui peuvent survenir en raison de leur formation et de leur expérience et offrent souvent des services plus analytiques avec des solutions créatives. En intégrant le roulement de capital du conjoint à une police d'assurance-vie conjointe, par exemple, ils peuvent réduire considérablement le coût de la couverture tout en résolvant entièrement tout le problème de l'impôt sur les successions.
Lors d'un décès, lorsque tout le monde se présente avec des gâteaux et des biscuits, les courtiers d'assurance-vie du CEA apportent des chèques, et c'est là que leurs services sont les plus appréciés. Ils sont également là pour s'assurer que le plan successoral est exécuté comme prévu et que les exécuteurs comprennent ce qui doit être fait.
La mort déclenche le chagrin, et les conseillers en santé mentale peuvent aider à cela, mais la mort déclenche également des conflits, du stress, des risques personnels, de la jalousie, de la rivalité fraternelle, des défis financiers et des contraintes de temps. Les conseillers en santé mentale de l'ACE comprennent tout cela et peuvent vous aider à avoir une vue d'ensemble.
La nature unique d'être un CEA signifie que ces conseillers en santé mentale sont engagés avec toute l'équipe, et lorsqu'un client veut prendre un café avec un conseiller financier parce que sa sœur ne répond pas à ses appels, il est bien mieux placé pour intervenir. et réellement aider à résoudre le problème.
Alors que les avocats du CEA peuvent aider en cas de conflit dans des situations de succession, les conseillers en santé mentale du CEA peuvent travailler avec les exécuteurs testamentaires et les héritiers pour tenter d'éviter les problèmes avant que les avocats n'aient besoin d'intervenir.
Alors que les courtiers en assurance-vie du CEA fournissent des liquidités avant le décès, les prêteurs hypothécaires du CEA peuvent être les seuls professionnels capables de fournir des liquidités souvent nécessaires après le décès.
Dans le cadre de l'équipe de règlement de succession, les prêteurs hypothécaires CEA peuvent être amenés à discuter avec un certain nombre d'autres professions CEA travaillant avec des exécuteurs testamentaires et découvrant des problèmes de division fiscale et successorale.
Ayant la même formation holistique que les autres CEA, les prêteurs hypothécaires CEA comprennent comment les différentes pièces s'emboîtent, le stress que les exécuteurs peuvent subir et le potentiel de conflit entre les héritiers. Ils voient toutes les pièces mobiles.
Les parajuristes partagent de nombreux avantages précieux en tant que CEA qui travaillent uniquement en fournissant des services consultatifs aux exécuteurs testamentaires. Il est intéressant de noter qu'il y a suffisamment de travail à faire pour aider les Canadiens pour que ce poste se transforme en un poste à temps plein, que l'on voit maintenant dans de nombreuses provinces du Canada.
Les CEA et les parajuristes peuvent aider les gens à naviguer dans leurs objectifs, à se renseigner sur les différentes options disponibles et à discuter des solutions sans se soucier de l'horloge, car ces professionnels facturent beaucoup moins que les avocats spécialisés en succession. C'est une option conviviale et abordable pour travailler à travers le processus de planification à un rythme confortable.
Les CEA et les parajuristes peuvent être particulièrement précieux pour les autres CEA, lorsque les clients indiquent la nécessité d'une discussion plus approfondie avant que leurs services ne soient requis. Les CEA et les parajuristes peuvent résoudre le problème, identifier ce que l'autre professionnel CEA devrait rechercher et les renvoyer pour mise en œuvre.
Les organismes de bienfaisance occupent une place beaucoup plus importante dans les testaments et les transferts de succession en général que beaucoup de gens ne le pensent, ce qui fait que le CEA a prévu de donner aux agents des membres importants de l'équipe à la fois pour la planification et le règlement de la succession. Les dons que font les Canadiens peuvent être parmi les initiatives les plus satisfaisantes de leur vie, alors planifier tôt dans le processus peut être vital.
Le processus de planification des dons est plus complexe que de nombreux Canadiens ne le pensent également, de sorte que la communication avec les responsables des dons planifiés de l'ACE est essentielle pour s'assurer que les intentions de don se concrétisent. Ils peuvent être vaincus par des noms incorrects, des hypothèses selon lesquelles l'organisme de bienfaisance acceptera le cadeau ou un certain nombre de problèmes litigieux avec les héritiers ou d'autres tiers.
Bien que les dons de bienfaisance soient principalement motivés par des souhaits philanthropiques, la planification fiscale et les structures de don peuvent faire des différences substantielles dans le résultat global du don et du solde de la succession. Ce processus peut impliquer des CEA qui peuvent être des comptables, des conseillers financiers, des courtiers d'assurance, des avocats et autres et, bien sûr, des responsables des dons planifiés du CEA.
Certaines personnes peuvent être surprises de voir que les courtiers en assurance de biens et de responsabilités font partie des professions du CEA, mais parfois, ils sont en fait l'un des tout premiers appels que les exécuteurs doivent faire. Si le défunt vivait seul, la maison ne serait plus occupée, ce qui pourrait annuler de nombreuses polices d'assurance. Ceci est essentiel parce que l'exécuteur testamentaire est maintenant responsable de la propriété.
Une autre politique importante fournie par le CEA P & C courtiers d'assurances est une assurance exécuteur testamentaire, qui protège l'exécuteur en cas de litige. Il existe dix-huit domaines avec une jurisprudence à l'appui où les exécuteurs testamentaires peuvent être poursuivis personnellement, de sorte que l'assurance est fortement recommandée dans toutes les successions, sauf la plus simple.
CEA P & Les courtiers d'assurance C sont des interactions à un stade précoce après un décès dans les deux situations ci-dessus, ils sont donc un membre clé de l'équipe de règlement de la succession et peuvent aider à identifier de nombreux domaines de risque et de responsabilité qui peuvent inciter l'exécuteur testamentaire à engager des évaluateurs, des agents immobiliers, des avocats et d'autres.
L'immobilier représente le tiers de la valeur d'une succession moyenne au Canada, ce qui en fait potentiellement un domaine de risque et de défi considérables pour les exécuteurs testamentaires.
Les ventes immobilières dans des situations immobilières sont très différentes des transactions immobilières ordinaires, mais les exécuteurs testamentaires - et les héritiers, et même la plupart des agents immobiliers - sont dans une situation où ils ne savent pas ce qu'ils ne savent pas, ce qui peut conduire à des erreurs considérables , des héritiers frustrés et des procès coûteux.
Sans l'expertise d'agents immobiliers spécialisés dans les ventes immobilières, les Canadiens moyens continueront de rechercher le « prix d'inscription le plus élevé » au-dessus de la « meilleure valeur nette globale » sans tenir compte des coûts irrécupérables continus, des risques potentiels, de la gestion du contenu, des réparations et de l'entretien, et surtout, le temps de liquider tous les actifs à leur juste valeur marchande.
